Dispositif « Initiation aux spectacles vivants »

(cliquez sur les images pour découvrir les extraits)

 

 

 

Dans le cadre de sa saison culturelle 2017-2018 la Ville de Saint-Maixent-l'Ecole renouvelle son opération "initiation aux spectacles vivants" en accompagnant sa saison culturelle par des actions de découverte du spectacle vivant en direction de publics spécifiques, et principalement des scolaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet vise à sensibiliser ces publics à l'écoute, à la découverte des genres artistiques proposés dans la programmation municipale en fonction de la disponibilité des intervenants, mais également à éveiller l'intérêt pour ces pratiques artistiques. Il s'agit de créer des accès, des portes d'entrées pour susciter une familiarité entre le public et l'œuvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

En prenant de nombreuses initiatives en matière de sensibilisation, le projet entend garantir également l'élargissement du nombre des amateurs de spectacles vivants et contribuer ainsi à former le public et les pratiquants de demain. La nécessité de renouvellement du public est une des réflexions premières des professionnels de la culture, les tarifs pratiqués et la gratuité dans certains cas témoignent parallèlement de cette volonté d'ouverture et d'élargissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre sa mission de diffuseur culturel, la collectivité locale a un rôle important à jouer en matière d’éducation musicale et artistique en éveillant la curiosité de ces publics par des rencontres et des échanges.

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet a reçu l’appui des différents chefs d’établissements concernés de la commune, la volonté étant de toucher toutes les tranches d’âge, de la maternelle, du primaire et du secondaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme 2017-2018 du dispositif "Initiation aux spectacles vivants" disponible ici