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Etablissements scolaires

Les conditions d’inscription dans les écoles saint-maixentaises :

Période d'inscription pour l'année scolaire 2017/2018 : à partir du 02/05/2017

L'inscription administrative à l'école s'effectue en mairie auprès du service Ressources. Pensez à vous munir d'un justificatif de votre domicile sur Saint-Maixent-l'Ecole et de votre livret de famille.

 

Le service Ressources vous délivrera un certificat d'inscription à fournir à l'école lors de votre rencontre avec le chef d'établissement. A cette occasion il vous sera demandé le carnet de santé de votre enfant.

Pour les maternelles : A la rentrée de septembre l'enfant devra avoir trois ans au plus tard le 31 décembre de l'année d’inscription.

L’enfant devra par ailleurs être prêt à être scolarisé et propre, une période « d’essai » pourra être envisagée.

Les personnes non résidentes sur Saint-Maixent-l'Ecole désirant inscrire leur enfant dans une école Saint-Maixentaise, doivent d'abord demander l'accord de leur commune de résidence.

Une fois celui-ci obtenu, leur demande sera étudiée par la municipalité.