Ali 74, le combat du siècle

SAMEDI 30 SEPTEMBRE, 20h30, Espace Agapit

 

Lever de rideau de la saison culturelle

 

Théâtre – ciné-récit

« ALI 74, LE COMBAT DU SIECLE »

 

Compagnie La Volige Nicolas Bonneau

 

à partir de 11 ans - durée : 1h15

 

 

-      Vous êtes allergique à la boxe ?

 

Ali 74 est fait pour vous! Oubliez la violence, les clichés et les idées reçues sur la boxe qui est avant tout une métaphore de la vie !

 

-      Vous aimez la boxe ? Vous allez l’adorer! 

Le Combat du siècle a une date et un lieu : 1974, Kinshasa, Zaïre. Diminué, après 10 ans de gloire internationale, le légendaire boxeur Mohamed Ali affronte le redoutable George Foreman dans un match aux enjeux symboliques.                                                                  

Derrière la fascination du mythe, Nicolas Bonneau, accompagné des musiciens Mikael Plunian et Fannytastic, se saisit de ce moment d’anthologie pour en explorer toute la portée politique et poétique. Il raconte le vertige de la victoire et l'épopée que constitue ce match, par une verve piquante et pleine d’humour, qu’il libère avec l’énergie des harangueurs de foules.

Récit et voix Nicolas Bonneau
Musique et voix Mikael Plunian et Fannytastic
Regard extérieur 
Anne Marcel
Montage vidéo Laurent Rouvray
Mise en lumière Xavier Baron 

 

Un spectacle proposé en collaboration avec la Communauté de Communes du Haut Val de Sèvre et le Festival « Contes en chemins »

 

A vos agendas : La Compagnie La Volige Nicolas Bonneau sera présente à Pamproux le samedi 20 janvier 2018 avec sa nouvelle création : « Les malédictions » (tournée Moulin du Roc).

 

SPECTACLE GRATUIT POUR TOUS

ET VERRE DE L’AMITIE