Permanences de l’Architecte des Bâtiments de France

Un représentant de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) assurera une permanence tous les deux mois, à la mairie de Saint-Maixent-l’Ecole. Pour connaître les dates des permanences et prendre rendez-vous, merci de bien vouloir contacter le secrétariat des Services Techniques :

 05 49 76 71 72

services-techniques@saint-maixent-lecole.fr

Pour information, des permanences sont aussi organisées le même jour à la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre pour les projets situés sur le territoire intercommunal.

Pour plus d'informations cliquez ici

 

Le périmètre de protection des Monuments Historiques

Le cœur de ville de Saint-Maixent-l’Ecole accueille trois Monuments Historiques que sont l’Abbaye, la crypte Saint-Léger et la porte Châlon. Afin de préserver un ensemble cohérent aux abords de ces monuments, tout projet de travaux est soumis à l’avis préalable de l’Architecte des bâtiments de France (ABF).

Dans le but de pouvoir travailler votre projet en amont, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec l’ABF lors de sa permanence. Vous pourrez ainsi lui présenter un avant-projet de vos travaux et connaître ses préconisations.

 

Préparer son rendez-vous :

Lors de la permanence, vous rencontrerez un référent de l’ABF ainsi qu’une personne des services techniques de la mairie.

Pour préparer au mieux ce rendez-vous, il est souhaitable d’avoir un dossier complet à présenter. Pour cela, vous pouvez vous aider de la fiche explicative téléghargeable ci-dessous:

Fiche explicative pour la permanence ABF

périmètre de protection des Monuments Historiques