COUP DE POUCE #AchetezLocal

 

Nos petits achats ont un grand pouvoir #AchetezLocal

 

À la suite de la crise COVID-19, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a décidé de faire un geste en faveur du pouvoir d’achat des habitants tout en favorisant l’achat local.

 

A partir du 3 décembre, chaque foyer du Haut Val de Sèvre recevra un courrier comprenant un bon d’achat détachable. Les montants de 10, 12 ou 15 euros ont été fixé en fonction du nombre de personnes déclarées par foyer.

Initialement prévue pour démarrer en novembre, la Communauté de Communes attendait la réouverture des commerces pour lancer l’opération.

Les habitants vont ainsi pouvoir faire leurs achats et apporter leur soutien à l’économie de proximité durement impactée par la crise Covid-19.

 

L’objectif poursuivi par les élus communautaires est double. Cette aide directe et ciblée permet à la fois de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat de chaque foyer et de favoriser les achats auprès des commerçants, artisans et producteurs du territoire.

 

Une quarantaine de professionnels ont accepté de participer à cette opération. Ils seront reconnaissables grâce à une affiche apposée dans leur point de vente. Les habitants peuvent aussi retrouver la liste complète sur le site internet de la Communauté de Communes.

Comment utiliser votre bon ?


Rendez-vous chez l’un des commerçants, producteurs ou artisans partenaires. Par convention, ce dernier s’engage à accepter les bons d’achat jusqu’au 28 février prochain. De son côté, la Communes de Communes rembourse l’entreprise partenaire.

A noter : les bons sont utilisables également auprès des restaurateurs qui pratiquent la vente à emporter lorsque le règlement se fait sur place.

 

Ce nouveau soutien au commerce local fait suite à la campagne de communication lancée début juillet « Nos petits achats ont un grand pouvoir ».  Il vient compléter l’ensemble des mesures prises par la Communauté de Communes depuis le début de la crise pour soutenir l’économie locale (fonds de solidarité d’un million d’euros, participation financière au déploiement de la plateforme « Ma Ville Mon Shopping »).

 

Chiffres clés

  • 12 770 bons envoyés à l’ensemble des foyers
  • 157 163 € de budget global de l’opération bon d’achat
  • 46 points de vente partenaires au 3 décembre
Service développement économique
Tél
. 05 49 76 29 58 / Email : developpementeco@cc-hvs.fr
Site
 : www.cc-hautvaldesevre.fr
Facebook
  CommunautéDeCommunesHautValdeSèvre