> Lancement de la Mutuelle Communale <

UNE MUTUELLE COMMUNALE POUR LES SAINT-MAIXENTAIS-ES

La commission Vivre Ensemble de la ville de Saint-Maixent-l’Ecole travaille depuis plusieurs mois à l’amélioration de l’accès aux soins des habitants. La majorité s’était engagée à mettre en place une mutuelle communale à l’horizon Janvier 2021. Pour les habitants qui seraient intéressés et pour répondre à leurs questions, des permanences sont organisées dès le 5 février.

«Le principe d’une mutuelle communale, c’est le fait de regrouper des habitants d’une même commune pour une souscription à une mutuelle.  Cela permet ainsi d’avoir, par le nombre, un tarif et des conditions très compétitives pour une complémentaire Santé de qualité» déclare Marie-Hélène ROSSI-DAUDE, Adjointe au Vivre Ensemble.

Depuis septembre dernier, la municipalité, a travaillé un cahier des charges avant de lancer un appel d’offres. «Être accessible sans limite d’âge, être accessible à tous les habitants sans condition particulière, ne pas être soumise à un questionnaire de santé obligatoire, notamment.

Ce cahier des charges a été envoyé à une douzaine de mutualistes et d’assureurs. Deux d’entre eux ont été auditionnés, et c’est l’association Mandarine qui a été retenue. C'est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 qui a pour objet de proposer à ses adhérents des actions de mutualisation permettant la souscription d'une solution complémentaire santé performante et peu coûteuse, dont le représentant local est M. Cochereau.

Tous les habitants de la ville de Saint-Maixent-l’École peuvent avoir accès à ce service. Les permanences commencent dès le 5 Février sur rendez-vous puis le 26 et au mois de mars, une journée par semaine, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, à la mairie.

 

Informations complémentaires ici

 

Renseignement et prise de rendez-vous :

M. Cochereau au 06 50 33 11 18