Circulation : expérimentation d’un nouveaux plan de circulation rue du Faubourg Charrault.

Depuis le 2 mai et jusqu’au mois de septembre 2023, la ville expérimente un nouveau plan de circulation rue du Faubourg Charrault. Son objectif est de rendre la rue aux riverains.

En effet, cette longue voie étroite sert de shunt pour les personnes n’habitant pas la ville. Les conséquences sont : un trafic excessif (plus de 500 véhicules jours), des excès de vitesse et une mise en danger des riverains.
En s’appuyant sur l’étude réalisée en 2021, la commission extra-municipale à la circulation a travaillé en associant différents acteurs de la sécurité routière pour proposer des aménagements reposant sur le passage en sens unique de plusieurs rues.
Ainsi, il ne sera plus possible de remonter la rue du Faubourg Charrault entre la rue Guillemé et la rue de la gare. La rue de la Paillanderie ne pourra plus être empruntée en venant de Saint-Martin-de Saint-Maixent et la rue de la Garenne passe en sens unique descendant.

Ce projet a été présenté aux habitants début mars et ce plan de circulation sera expérimenté jusqu’à fin septembre 2023. A l’issue de cette expérimentation, une réunion de bilan sera organisée avec les riverains.

Plan de circulation

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×