Registres des personnes vulnérables

En prévision d’une situation de crise exceptionnelle (canicule, grand froid, inondations, épidémie…), un registre nominatif est ouvert en mairie pour recenser les personnes vulnérables vivant à domicile.

La ville invite les personnes qui le souhaitent à s’inscrire.

Qui peut s’inscrire ?

  • Toute personne âgée de 65 ans et plus
  • Toute personne adulte porteuse d’un handicap
  • Toute personne en situation de fragilité ou d’isolement.

L’inscription peut être réalisée par l’intéressé-e mais également par un tiers (enfant, représentant légal, médecin, ami, voisin…).

Pourquoi s’inscrire ?

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, les personnes inscrites sont contactées régulièrement par téléphone, par des agents municipaux habilités, pour s’assurer que tout va bien, apporter des conseils et déclencher une intervention ciblée si nécessaire.

Comment s’inscrire ?

En complétant La fiche d’inscription téléchargeable ou disponible en mairie sur simple demande.

Les données sont confidentielles et leur utilisation est strictement limitée à la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence en cas de crise.

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