Vous avez besoin de faire ou de renouveler vos pièces d’identité (passeport et carte d’identité biométriques), la mairie de Saint-Maixent l’Ecole vous accompagne.
Depuis le 15 mars 2017, seules 16 communes du département sont équipées d’une station biométrique et peuvent enregistrer vos demandes de passeports et cartes d’identité : Airvault, Bressuire, Brioux sur Boutonne, Cerizay, Champdeniers, Chauray, Coulonges sur l’Autize, Mauléon, Mauzé sur le Mignon, Melle, Moncoutant, Niort (Centre-ville et mairie annexe du Clou Bouchet), Parthenay, Saint-Maixent l’Ecole, Sauzé-Vaussais et Thouars.
Etape 1 : Pré-demande
Avant de déposer votre demande en mairie, une pré-demande de passeport ou de CNI devra être effectuée sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.
Etape 2 : Prise de RDV
Vous devez prendre RDV en mairie soit par téléphone au 05 49 76 13 77, soit en ligne sur internet.
A noter, les créneaux proposés (hors vacances scolaires) sont :
- Le lundi de 8 h à 12 h
- Le mardi de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h
- Le mercredi de 13 h 30 à 16 h 30
- Le jeudi de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h
- Le vendredi de 8 h à 12 h
Etape 3 : Finalisation de la demande
Il faudra ensuite vous rendre en mairie pour finaliser la démarche avec les pièces justificatives. La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande attribué, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes. Le numéro de votre pré-demande est indispensable à la mairie, conservez-le.
Etape 4 : Retrait de votre pièce d’identité
Le retrait de votre pièce d’identité se fait uniquement en mairie sur RDV. Ce RDV vous sera délivré par la Mairie dès l’étape 3. Sinon, il vous sera possible de le fixer ultérieurement sur le site internet.